Clara Stringone: “ Nous allons passer une belle saison, il y aura moins d’appréhension sur nos matchs... ”
Publié le 15 novembre 2023
Notre arrière Clara Stringone, qui revient de blessure, s'exprime sur sa reprise au sein de SON équipe séniors féminines comme elle l'entend...
Suite à sa blessure à l'épaule la saison dernière, Clara Stringone arrière de l'équipe type de Stéphane Allemand, revient petit à petit dans son équipe qu'elle tient temps à coeur depuis quelques années maintenant.
Ton début de saison est un peu particulier avec une blessure et maintenant une reprise avec l'équipe type. C'est un peu les montagnes russes pour toi ?CS: Les montagnes russes sont bien le terme pour d’écrire ma fin de saison dernière et mon début de saison.
J’étais très déçu et assez triste de devoir quitter mes copines en janvier dernier à cause de ma blessure à l’épaule. Cela m’a beaucoup manqué jusqu’à ma reprise au mois de septembre. Mais avec détermination et beaucoup de séance de kiné, j’ai su rebondir et reprendre ma place au sein du groupe.
CS: Effectivement beaucoup de changement cette année. Premièrement avec la descente en Départemental de notre équipe PN et deuxièmement le regroupement de nos deux équipes seniors, dû au manque d’effectifs.
Pour moi, je pense que nous allons passer une belle saison, il y aura moins d’appréhension sur nos matchs car nous connaissons déjà les équipes de notre poule, mais il ne faudra pas prendre tous nos matchs pour acquis. C’est vraiment intéressant d’intégrer des petites jeunes dans l’équipe, ça montre que la relève est assurée même si notre carrière n’est pas encore fini ! (rire)
CS: Ce fut un très joli match, et très intéressant en termes de construction de jeu. Il fallait rien lâcher pendant 60 minutes. Cela nous a permis d’approfondir notre jeu et d’essayer de nouvelles choses vu à l'entraînement. Des matchs comme ça nous permettent d’intégrer tout le monde et c’est très bénéfique.
On t'a vue prendre du plaisir avec l'équipe loisirs, que penses-tu de cette équipe ?
CS: Je suis ravi d’avoir fait ce premier match avec l’équipe loisirs. Cela m’a permis de me libérer sur mon jeu et de prendre confiance. Puisque mon atout qui était la défense auparavant et devenu depuis ma blessure ma plus grande faiblesse.
Mais je suis d’autant plus contente, j’ai retrouvé des anciennes joueuses, qui était autrefois nos « mamans du hand ». Ce sont des joueuses incroyables qui ont les mots et l’expérience pour nous remettre en confiance. Et je crois que dans chaque équipe, nous on vous besoin de ces piliers pour avancer.
Alors merci Guillaume pour l’invitation
Et l’équipe loisirs, c’est un grand oui, et peut-être au prochain match avec plaisir !
Merci Quentin !