Loire Mézenc

Handball Club


< | >

Jules Chabannes: "Cette saison est très compliquée pour nous sur tous les plans...

Publié le 15 février 2024

Présent depuis ses 11 ans au club, Jules Chabannes s’exprime ce jeudi sur les améliorations à apporter pour la suite de la saison et sur la défaite du match contre le SGBHB le week-end dernier.

Jules Chabannes:  Cette saison est très compliquée pour nous sur tous les plans...
Peux-tu nous parler de ton parcours de handballeur ?

JC: J'ai commencé le hand à 11 ans au Monastier en -13 et j'ai directement accroché avec ce sport. J'ai ensuite enchaîné sur l'équipe de -15 pendant 2 ans avec le même groupe. J'ai toujours apprécié jouer avec les plus grands durant mes années en -15. Je restais souvent le soir au gymnase à regarder les seniors s'entraîner, et au fur et à mesure, je me suis joint à eux. Difficile de jouer au début. Les ballons étaient très grands pour mes mains et les coéquipiers d'un soir bien plus forts et puissants que moi (rire).
Mais avec des efforts et du travail je me suis sentie à ma place. C'est une chance car 1 an après je me suis retrouvé à jouer en seniors à 15 ans en tant que surclassé. Il manquait des joueurs pour faire une équipe de mon âge. Après une année en -18, toujours au monastier, me revoilà en seniors avec le bon âge cette fois et plus motivé que jamais !! En tant que pur produit du HBCLM !

 

Quelles sont tes qualités selon toi sur le terrain ?

JC: Mes qualités ? C'est un grand mot ! Je dirais que mes points forts sont en premier ma défense j'ai la chance d'avoir un gabarit et une vision du jeu en phase défensive qui me permettent d'être à l'aise dans cet exercice. Ensuite, ma combativité en tant que mauvais perdant. Je ne lâche pas le morceau facilement pendant un match, même s'il faut arriver à gérer tout cet engouement lors du match. Et enfin, mon jeu au pivot quand je veux bien être dans un bon jour !

 

Quel est ton point de vue sur l'équipe et ses résulats en dernier temps ?

JC: Cette saison est très compliquée pour nous sur tous les plans, malgré un sursaut d'orgueil en ce début d'année avec une victoire sur le deuxième du classement. Nous n'avons pas su garder cette dynamique. Pour ma part, je pense que nous avons un manque de cohésion sur le terrain et de combativité lors des moments difficiles. Nous allons devoir sérieusement relever la tête si nous voulons montrer d'autres choses pour la 2ème phase...

 

Après cette défaite dimanche après-midi contre le SGBHB, quelle sentiment régnait dans le vestiaire à la fin du match ?

JC: Après le match, nous étions vraiment déçus de notre performance, car nous n'avons rien à envier à cette équipe de St Germain qui a su jouer sur nos points de faiblesse et sur leurs qualités pour nous faire déjouer ce dimanche après-midi. La déception se portait aussi sur le fait que beaucoup monde était venu nous voir jouer et que nous n'avions pas montré le visage espéré par nos supporteurs. À nous de leur redonner l'envie de revenir nous voir jouer et nous soutenir !!

 

Qu'a t-il manqué cette après-midi pour tenir cette victoire ?

JC: Je pense que nous avons été trop irréguliers tout au long du match, avec de très bonnes phases mais malheureusement des moments de relâchement leur ont permis de prendre le dessus. Nous n'avons pas eu cette hargne et cette envie de revenir, du moins pas collectivement. Ce sont des accumulations d'action individuelle qui ne s'est pas toujours soldée par des buts qui nous ont fait sombrer à la fin du match.

 

Merci Quent pour ce moment et cette interview !
 

 

 

Partager sur

Envie de participer ?